Manoïre, Col de Jaman 1


Situé à plus de 1500 mètres d’altitude au Col de Jaman à proximité de la Dent de Jaman et des Rochers de Nayes, le restaurant le Manoïre y propose une cuisine du terroir soignée concoctée par le chef Frédéric Médigue qui a travaillé dans des restaurants étoilés Michelin.

Situé à 1500 mètres d’altitude, le restaurant le Manoïre du Col de Jaman au-dessus de Montreux est un restaurant de montagne qui est cependant facilement accessible en voiture par les routes qui partent des Avant ou de Caux. Sa carte est réduite et propose sur une ardoise des plats du terroir qui privilégie les producteurs locaux ainsi que quelques assiettes destinées à satisfaire les nombreux randonneurs de passage. En saison, le restaurant du Manoïre propose aussi une carte de plats de chasse. La petite carte des vins privilégie les vignerons de la région avec un bon choix de vins au verre de qualité. La grande terrasse permet de manger à l’extérieur en admirant les montagnes environnantes et les vaches des alpages voisins.

Plats à la carte (exemples) / Spécialités
* Terrine de canard
* Croûtes aux champignons
* Assiette de viande séchée
* Terrine maison
* Fondue Jaman
* Lapin et polenta
* Meringues à la double crème

Gamme de prix
* Plats du jour : ?
* Entrées : 6-24 francs
* Plats : 20-50 francs
* Desserts : 6-10 francs

Adresse : Le Manoïre, Col de Jaman, 1820 Monteux
Téléphone : 021 964 63 30
Horaire : ouverture saisonnière durant la journée, fermé normalement le lundi le mardi toute la journée, ouvert 7/7 en période estivale
Site Internet : aucun

Dans les guides:
* Guide Gastronomique : http://www.guidegastronomique.ch/restaurants/manoire-col-de-jaman-montreux/
* TripAdvisor : http://www.tripadvisor.fr/Restaurant_Review-g1096361-d4605657-Reviews-Le_Manoire-Caux_Canton_of_Vaud.html

Restaurant Le Manoïre, Col de Jaman


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commentaire sur “Manoïre, Col de Jaman

  • Alain Mauer-Sabir

    Nous sommes venus avec l’espoir de déguster des glaces à la crème d’alpage. Quelle déception ! La carte des desserts est nulle et hors de prix, desserts plus cher qu’au restau. gastronomique de Cergniaulaz, et le seul choix de glaces c’est des sucettes industrielles.
    En plus, il y a une odeur épouvantable d’ammoniaque dans la veranda, ça pue, c’est sombre ( l’ampoule manque au plafonnier, et on a droit au balai à coté. ).